Biographie


Durant cette carrière exceptionnelle, Gérard Di-Maccio obtient de nombreux prix :

- Médaille d'or de l'académie des sciences humaines des Etats-Unis
- 1er prix du festival international de Saint-Germain-Des-Prés
- 1er prix de New York
- Grand prix humanitaire de France
- Médaille de la société de l'encouragement au progrès
- Commandeur de Paris critique (palme d'or)
- Grand Chancelier du mérite Belgo-hispanique (palme d'or), promotion reine Fabiola
- Cube d'argent" pour la meilleure illustration de toutes les revues durant l'année 1983
- Médaille d'argent de la Société des artistes français de Paris (Grand Palais).
- Médaille d'or de L'île de France et de la Seine-Saint-Denis
- Sociétaire du salon des indépendants et des artistes Français
- Médaille d'or du 7 novembre 1999 décernée par le président de la république Tunisienne Zine El Abidine BEN ALI.

Au fil des expositions, on remarque que le peintre parfait son art et lui donne de plus en plus de caractère. Ses peintures à l'huile sont de plus en plus réputées et son élan avant-gardiste ne cesse de fasciner les foules lors de ces expositions. Sa technique évolue aussi au fil du temps et ses peintures deviennent lisses au toucher comme au regard. Le trait du pinceau disparaît complètement, ce qui accentue l'effet surréaliste de ses toiles.

Une des caractéristiques du peintre est de mêler avec finesse et imagination ses personnages à la nature. Cet aspect hybride, organique fait nettement ressortir une dynamique d'osmose, de fusion ou de genèse des éléments. La peinture semble alors vivre et se mouvoir. Les magnifiques architectures deviennent les témoins de scènes splendides. Les visages et expressions des personnages nous envoûtent par leur charme irréel. On est alors irrémédiablement saisi par la magie qui se dégage de ces toiles.

Si l'artiste est reconnu auprès de ses pairs, il n'en est pas de même pour l'homme qui n'est malheureusement pas bien vu en France. Résultat : son musée est au Japon, ses toiles partent à l'étranger, très peu d'expositions sont organisées en France et aujourd'hui, le peintre est parti de France pour la Tunisie où il vit et travaille. Le jour où les français comprendront qu'il est important de garder et de prendre soin de ses artistes.....
Les oeuvres présentées sur ce site sont la propriété de Gérard Di-maccio (http://www.di-maccio.com). Design et webmaster du site (C) 2012 Rémi Coisne.